Le mortier de réparation
Les mortiers de réparation sont efficaces pour la rénovation et la restructuration de surfaces en béton, et la restructuration de balcons, terrasses, dallages. Ils conviennent également parfaitement au resurfaçage de piscines et bassins.
Il arrive que le béton soit rongé en bord de mer à cause du sel, ou à cause d’un engrais par exemple.
Ce type de mortier retarde considérablement la progression de la carbonatation. Suite à l’élimination du béton détérioré, il suffit de gratter les aciers pour éliminer la rouille présente, et d’arroser le support avant l’application du mortier.
Les différents mortiers proposés
Lankorep fin 730 est un mortier de réparation fibré. Composé de sable, de ciments spéciaux, de fibres et d’additifs, sa forte compacité lui assure une forte résistance mécanique. Il est adapté pour la réparation des surfaces en béton et la restructuration des balcons, terrasses ou bien dallages.
Le Lankocem 662 est un mortier de calfeutrement pour le rebouchage des joints horizontaux et verticaux, le collage d’éléments en béton, et le collage étanche de cônes en béton. Il est idéal pour tous travaux intérieurs ou extérieurs nécessitant un produit à bas module d’élasticité.
Mortier de protection anti-abrasion Sika Abraroc : mortier de protection anti-abrasion à hautes performances, prêt à gâcher et particulièrement résistant à l’abrasion. Il s’applique sur des surfaces de type canaux, égouts, stations d’épuration etc, sur une épaisseur comprise entre 1 et 5 cm.
Sika Monotop 410 est un mortier de réparation structurale fin, clair, fibré et rapide. Ce produit a pour finalité la réparation des bétons, prêt à gâcher, à base de liant hydraulique, charges spéciales, adjuvants et fibres. Après gâchage, on obtient un mortier de couleur gris clair. Réparation structurelle et non structurelle de bâtiments, de génie civil, d’ouvrages d’art.