Une fois la pose de béton réalisée, il est possible d’appliquer une protection incolore. Cette protection permet d’obtenir une finition esthétique et uniforme.
Comment protéger un sol en béton?
Pour protéger un sol en béton, il suffit d’y appliquer une couche de protection. Le site materiauxnet.com propose le Sikagard 681, une protection prête à l’emploi à base de dérivés acrylique en phase de solvant.
Comment poser une protection sur un sol en béton?
Le Sikagard 681 s’applique en extérieur sur différents types de sols comme le béton préfabriqué, le béton esthétique, le mortier, les pavés autobloquants ou encore les dalles à motifs.
Il faut, dans un premier temps, préparer un sol propre et sain, totalement dégraissé et exempt de poussière. Il est possible par exemple d’utiliser un nettoyeur haute pression.
La surface à traiter doit être totalement sèche avant de réaliser la pose du Sikagard 681.
Le Sikagard 681 doit être posé en deux couches. Pour la pose de la première couche, il est préférable d’utiliser un rouleau ou une brosse.
Le béton extérieur à protéger doit être préservé de la pluie durant la phase de séchage. Celle-ci peut varier entre 2h et 8h en fonction de la température extérieure.
Avantage d’une protection sur sol en béton
La protection d’un sol en béton permet l’obtention d’un sol totalement uniforme et esthétique. Le Sikagard 681 va également raviver les couleurs du sol en béton tout en améliorant la résistance aux taches. Ce produit Sika ne jaunit pas et il limite la prolifération des végétaux. Il permet également de faciliter l’entretien et le nettoyage d’un sol en béton.
Le Sikagard 681 est compatible avec les mortiers de réparation SikaTop et SikaMonotop.
Pour les terres cuites, faïences ou les supports non absorbants le Sikagard 681 n’est pas conseillé.
Le Sikagard 681 est disponible sur le site materiauxnet en seau de 3, 11, et 22 litres.